Grosse journée aujourd'hui à Realmont pour les judokas de l'EI-DO-KAN ! On commençait ce matin par le championnat de zone benjamins : Yacine réalise une jolie compétition et se classe 2eme, très proche du premier!!!
Tristan finit premier de poule, puis accède à la finale après une super demi-finale. En finale, le combat est accroché mais il finit par perdre contre un deuxième année plutôt très costaud ! Il finit donc deuxième ! Mickaël après être sorti de poules se fait surprendre en demi-finale, mais se remobilise tout de suite et obtient une belle 3eme place ! Timeo tombe dans une grosse poule où il réalise trois combats accrochés mais perdus à chaque fois d'un rien ! Il ne sort pas de poule mais n'a pas à rougir de sa matinée Gaël n'a laissé aucune chance à ses adversaires en battant chacun de façon autoritaire par ippon ! Il finit champion de zone, félicitations ! Enfin Kheira, a impressionné tout le monde en gagnant ses 4 combats, à chaque fois par de super ippons, elle est elle aussi championne.
Kheira, Gaël, Mickaël, Tristan et Yacine sont qualifiés pour le plus haut niveau de compétition en benjamins : les championnats d'Occitanie à Mèze !!!
Pour arbitrer les benjamins, il faut des jeunes arbitres minimes. Et pour ça Samuel est le meilleur des 4 départements de la zone !!! Vainqueur de la coupe de zone du jeune arbitre et sélectionné pour l'échelon régional !!
Enfin, l'après-midi, c'était aux adultes de disputer les championnats de zones : Wesley pour sa première compétition en seniors perd ses deux combats, dur dur, mais de l'expérience prise pour de futures échéances...
Pierre après quasiment un mois d'arrêt sur blessure revenait à la compétition après son combat des équipes la semaine dernière. Trois combats très accrochés mais finalement perdus par manque de rythme.. Enfin la catégorie -73kg avec 2 combattants de l'EI-DO-KAN : Damien (le jeune) et Guillaume (l'ancien) : Guillaume sort second de sa poule, puis gagne son quart de finale "a l'expérience" et se hisse en finale après le forfait de son adversaire. Damien, lui, n'a pas fait dans le détail, il se hisse en finale en gagnant ses 4 combats par ippon. En finale Damien gagne encore par ippon contre Guillaume. Ils sont tous les 2 qualifiés pour Mèze !